C’est la période de l’année où les gens commencent à avoir la fièvre des vacances au ski.
Certains golfeurs, cependant, peuvent être atteints d’une autre maladie : la fièvre du golf.
Il faudra encore beaucoup de temps avant que les golfeurs puissent se rendre sur leurs terrains préférés, mais il existe un remède à court terme.
Le golf en salle.
Alors, si vous ne pouvez pas attendre quelques mois de plus, voici cinq choses que vous devez savoir sur le golf en salle.
- Chip, pitch and putt : Lorsque vous vous entraînez au putting et au chipping, faites attention au rythme de la balle. Comme le green est rapide, il faut un bon toucher pour rester autour du trou. Prenez cinq balles et visez une zone plutôt qu’un trou. Essayez de faire en sorte que les cinq se déplacent sur la même distance à chaque fois, en commençant par un putt de 20 mètres.
- Le golf sur cible : les joueurs peuvent composer leurs wedges en frappant sur six cibles, mesurant de 25 à 85 mètres. D’autres cibles comprennent des cordes multicolores qui s’étendent jusqu’au plafond pour travailler à partir du tee.
- Simulateur de golf : Chacun des deux simulateurs de golf en réalité virtuelle accueille 34 parcours. En plus de jouer sur le parcours, les simulateurs fournissent aux joueurs un retour d’information instantané sur le port et l’effet de la balle, la distance totale, la trajectoire, le loft, l’angle du visage et la vitesse de la tête du club.
- S’entraîner avec détermination : Au cours d’une ronde, il est rare que vous frappiez des coups consécutifs avec le même club. Entraînez-vous de la même manière. L’une des façons est de jouer votre parcours préféré dans le simulateur. Par exemple, en jouant le premier trou, vous pourriez frapper un driver puis un fer 8. Cela vous fait réfléchir à chaque coup et crée une certaine pression, similaire à celle que vous ressentiriez sur un vrai parcours.
- Ne craignez pas le sable : la zone d’instruction à l’intérieur du dôme du golf comprend un bunker, car la maîtrise du sable est la clé pour faire baisser votre score. La plupart des joueurs ne se balancent pas assez fort pour laisser le sable lancer la balle hors du bunker. Faites un swing extérieur en forme de « V » avec une charnière complète du poignet, en enlevant du sable de la longueur d’un billet de 5 euros. Entraînez-vous, et la peur du sable disparaîtra.